bd1
Décors de télévision, concerts et spectacles.
Le mobilier de Cyrille Varet a été utilisé dans de nombreux décors TV, ainsi que sur des plateaux de cinéma, video clips et concerts.
Publié le : 2008-04-28 - Dernière mise à jour le 2017-12-18
Langues disponibles pour cette page :

DECORS TV

Entre 1994 et 2002, le mobilier de Cyrille Varet a accessoirisé plus de 25 plateaux TV. Parmi ceux ci, deux expériences se sont démarquées, la première celle de Frou-Frou, une des premières émissions de Christine Bravo, lors de laquelle le designer concevait un fauteuil personnalisé pour l'invité principal de l'émission, réalisée d'une semaine sur l'autre...
10 invités, dont Pierre Palmade, Smain, Catherine Lara, Florent Pagny, sont repartis avec des sièges uniques réalisés à leur image ou reprenant des anecdotes de leur vie.

Autre instant TV, le clip des mamies d'Arte, qui ont commenté les émissions de la chaîne pendant 2 ans, assises sur un canapé rouge et or.




MOBILIER SUR MESURE

Le mobilier est réalisé sur mesure pour s'intégrer dans le décor de l'émission. Ci dessous le décor réalisé pour un talk-show présenté par Tina Kieffer.



DECORS DE SPECTACLES

Le mobilier de Cyrille Varet a été utilisé pour des décors de film et de spectacle. Ci dessous quelques photos d'une collaboration musicale avec l'ensemble vocal Soli Tutti.
Le mobilier correspondait au caractère des personnages.



CONCERTS

Ci dessous quelques images de concerts de Véronique Sanson, sur un fauteuil de scène reprenant le logo d'un de ses albums, et assise sur un tabouret de piano arborant un oeil en guide d'appui tête.




Autres pages que vous aprécierez peut être de découvrir...
Fauteuil Loopkin, réalisé à l'occasion du Geste d'Art avec Enki Bilal, exposition réalisée sous le Viaduc des Arts.

Le mobilier, ainsi qu'une grande partie de la gamme de luminaires de Cyrille Varet est disponible à la location.